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Marignac

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Politique de confidentialité

La Mairie de Marignac au travers de son site https://village-marignac17.fr entend assurer la protection de votre vie privée. Pour cette raison, dans le cadre de notre politique de sécurisation des données nous avons mis en place les dispositions du règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), applicables à compter  du 25 mai 2018.

La Mairie de Marignac, située 8 rue de Normandie à Marignac (17800) est responsable de traitement de vos données personnelles. La présente politique de confidentialité a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des finalités de traitement de ces données.

Les types de données personnelles que nous collectons et que nous traitons

Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité.

Communication :
Vos données à caractère personnel sont ainsi traitées à des fins de communication pour vous proposer des services personnalisés, adaptés à vos besoins.
Pour ce faire nous pouvons être amenés à collecter auprès de vous différentes catégories de données personnelles :

  • Informations d’identification et de contact (nom, prénom, identifications professionnelles, adresses postale et électronique, numéro de téléphone, adresse du site internet).

Les données que nous utilisons sont collectées directement auprès de vous et des interlocuteurs au sein de votre société.

La finalité du traitement de ces données

Communication :
Nous utilisons vos données personnelles à des fins de communication des services communaux et régionaux, et notamment pour l’envoi de notre journal communal.

Destinataires de vos données personnelles :
Les données traitées sont destinées aux services internes de notre commune.

Communication :
Dans le cadre du traitement des données à des fins de communication, nous pouvons être amenés à transférer vos données personnelles à des prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations de services pour notre compte.

Durées de conservation de vos données personnelles

Communication :
Nous conservons vos données pour la plus longue des durées nécessaires aux dispositions légales et règlementaires applicables ou une autre durée compte tenu des contraintes opérationnelles, telles qu’un management efficace de la relation clients. S’agissant des habitants de la commune, la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle. 

Quels sont vos droits et de quelle manière pouvez-vous les exercer ?

Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez de différents droits, à savoir :

  • Le droit à la portabilité qui permet auprès de n’importe quelle entité, de récupérer pour soi-même ou demander à ce que soit transférer à un organisme toutes ses données personnelles.
  • Le droit à la limitation du traitement, qui permet d’exiger la limitation du traitement de ses données. En faisant jouer ce droit, vous pouvez contraindre l’entreprise à stocker vos données sans les utiliser. Ce droit ne peut se faire valoir que si le traitement est illicite et/ou si les informations récoltées sont inexactes.
  • Le droit à l’oubli qui vous offre la possibilité d’obtenir l’effacement de toutes les données vous concernant auprès d’une entité.
  • Le droit à l’information qui est le droit d’être tenu informé dès lors qu’il y a collecte de vos données même si celles-ci ont été obtenues auprès d’une tierce personne.
  • Le droit d’accès qui vous permet d’obtenir une confirmation quant au traitement de vos données ainsi qu’une copie de vos données personnelles.
  • Le droit de rectification qui vous permet de demander à compléter ou à rectifier ses données dans la mesure où vous estimez que vos données sont inexactes ou incomplètes.
  • Le droit d’opposition qui consiste à pouvoir refuser un traitement de vos données à caractère personnel, à tout moment, ou à s’opposer à l’utilisation marketing de vos données.
  • Le droit à la communication d’une violation de données à caractère personnel qui oblige le responsable de traitement à prévenir toute personne dont les données auraient été violées.

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus :

Par courrier : Mairie de Marignac – 8 rue de normandie – 17800 MARIGNAC
Par mail : mairie@marignac17.fr

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/notifier-une-violation-de-donnees-personnelles

Modifications apportées à notre politique de confidentialité

Nous vous invitons à consulter régulièrement la dernière version de la présente politique de confidentialité sur notre site : https://village-marignac17.fr. Nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de notre site ou par nos modes de communication habituels.

Paramétrage des cookies

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Contact

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visée par la présente politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :

Mairie de Marignac – 8 rue de normandie – 17800 MARIGNAC

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