Aller au contenu

Marignac

favicon mairie de marignac
À LA UNE !

Toute l'équipe municipale vous souhaite de joyeuses fêtes de pâques !

Accueil » ACTUS » Point sur l’avancement des travaux

Point sur l’avancement des travaux

Marignac en Charente Maritime

La troisième tranche de l’enfouissement des réseaux débutera au printemps. Cela permettra de moderniser nos connexions et des rendre compatibles avec l’arrivée de la fibre. L’enfouissement assura également la sécurité des liaisons, le mode aérien les rendant particulièrement vulnérables aux intempéries.

L’aménagement est en cours d’étude. Ce programme modernisera l’axe traversant perpendiculaire à la route de Pons/Jonzac en direction de Mosnac.

L’éclairage des zones isolées est en cours d’étude. Il permettra aux Hameaux périphériques ainsi qu’aux zones mal équipées de bénéficier d’un éclairage nocturne satisfaisant.

Le projet de « city stade » et d’aire de jeux est en cours d’initiation pour l’obtention d’un soutien d’aides publiques. Ce dernier permettra de réhabilité le terrain de tennis et d’agrémenter ses abords avec des jeux pour les enfants.

Nous prévoyons de tester la mise en place d’un sens unique sur la rue des Rochers afin d’améliorer la sécurité des piétons et d’assurer la sécurité en cas de croisement de véhicules sur cette zone étroite et dangereuse.

L’arrivée de la fibre est programmé dans le courant de l’année 2022, une avancée pour rester connecter avec les exigences de débit de nos nouvelles habitudes de connexion : TV, télétravail, visioconférences…

Call Now Button Aller au contenu principal